Drôme : les 3 enfants d'une femme poignardée retrouvés morts

- - -
Les trois enfants d'une femme tuée lundi ont été retrouvés morts mardi matin à Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, et leur père est toujours recherché, a indiqué le parquet, confirmant une information de France Bleu Drôme-Ardèche.
Le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli, n'a pu donner de précisions sur le lieu et l'heure de la découverte des corps, ni sur l'arme utilisée. Les gendarmes ont bouclé un quartier situé à la sortie de Saint-Paul-Trois-Châteaux, à environ un kilomètre de l'endroit où le corps de la mère a été retrouvé lundi, et des banderoles jaunes interdisant l'accès au public ont été déployées jusque dans les vignes.
L'hypothèse du drame familial
En instance de séparation, la mère âgée de 29 ans, tuée à l'arme blanche, avait été retrouvée lundi après-midi dans une mare de sang au domicile de sa mère, chez qui elle s'était installée, à Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Âgé d'une quarantaine d'années, le père était recherché depuis par la gendarmerie, ainsi que les trois enfants de 2, 8 et 9 ans, portés disparus depuis lundi. Le parquet jugeait mardi matin « probable » qu'il soit parti avec les enfants, et ne faisait pas état d'antécédents de violences.
Le père vivait au domicile conjugal également situé à Saint-Paul-Trois-Châteaux, ville qui jouxte le complexe nucléaire du Tricastin.
L'enquête ouverte lundi soir pour homicide volontaire a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Grenoble et au groupement de la Drôme.