Drôme: il menace de mort les gendames avec un sabre

La voiture encastrée dans la pizzeria. - BFMTV
Il était 20 heures jeudi soir quand les gendarmes ont pris la direction de Granges-les Beaumont, près de Romans-sur-Isère. Les militaires avaient été informés qu'un père de famille se montrait particulièrement menaçant envers sa femme et son fils à leur domicile.
Selon le Dauphiné libéré, une équipe du Psig (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) s'est rendue sur place. A leur arrivée, ils ont pu entrer directement dans l'appartement car la porte était ouverte.
A l'intérieur, l'homme, visiblement alcoolisé, était assis sur son lit avec un sabre japonais posé sur les genoux. Les gendarmes ont tenté de raisonner le quinquagénaire à plusieurs reprises afin qu'il se rende sans opposer de résistance. Mais ces tentatives se sont soldées par un échec. L'individu les a menacés de mort avant de se lever en brandissant son katana.
Face à cette attitude agressive, l'un des membres du Psig a tasé l'homme de 54 ans qui a été maîtrisé par la suite. Blessé au cuir chevelu et à la main, il a été emmené à l'hôpital avant d'être placé en garde à vue où il se trouvait toujours vendredi soir.
Le quinquagénaire n'était pas connu des services de police.