BFMTV

Drame familial dans les Landes: un homme en garde à vue après un double homicide

Une mère et sa fille ont été retrouvées égorgées, ce mercredi matin à Tarnos, dans le sud des Landes. L'ex-compagnon de la victime a été interpellé. (Photo d'illustration)

Une mère et sa fille ont été retrouvées égorgées, ce mercredi matin à Tarnos, dans le sud des Landes. L'ex-compagnon de la victime a été interpellé. (Photo d'illustration) - Loïc Venance - AFP

Une mère et sa fille ont été retrouvées égorgées, ce mercredi matin à Tarnos, dans le sud des Landes. L'ex-compagnon de la plus jeune des victimes a été interpellé sur les lieux du drame.

Un homme a été placé en garde à vue ce mercredi dans les Landes, après avoir été interpellé sur les lieux d'un double homicide à Tarnos, selon une information dévoilée par le substitut du Procureur de la République de Dax, Benoît Fontaine.

"Les gendarmes, alertés par un tiers pour un double homicide, sont intervenus à 11 heures ce mercredi dans un pavillon de la commune de Tarnos où ont été découverts les corps d'une femme d'une soixantaine d'années et de sa fille", a-t-il précisé le substitut.

Selon le journal Sud Ouest, les deux victimes auraient été égorgées, une information que Benoît Fontaine a refusé de commenter.

"J'ai fait une connerie"

L'auteur présumé des faits était l'ex-compagnon de la plus jeune victime dont le fils de deux ans a été retrouvé sain et sauf par les gendarmes dans le pavillon, a ajouté Benoît Fontaine.

Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé sur les lieux du double homicide et placé immédiatement en garde à vue pour être entendu par les gendarmes. "Son casier judiciaire est vierge", a précisé le magistrat.

Toujours selon Sud Ouest, l'interpellé aurait, juste avant son arrestation, téléphoné à une connaissance pour lui confier: "J'ai fait une connerie".

Jé. M. avec AFP