BFMTV
Police-Justice

Drame en Isère : un homme recherché

Témoin BFMTV

Témoin BFMTV - -

Un bébé de trois mois et un enfant de cinq ans ont été trouvés morts dans le réfrigérateur d'un appartement en Isère. Leur mère a été tuée.

Un bébé de trois mois et un enfant de cinq ans ont été retrouvés morts jeudi matin par les pompiers dans le réfrigérateur d'un appartement à Vienne (Isère).

Dans le même appartement, le corps de leur mère a été retrouvé ensanglantée. Elle a probablement été tuée à l'arme blanche, rapporte Le Dauphiné libéré.

"On a découvert trois corps en fin de matinée dans un appartement de Vienne. Il s'agit d'un bébé, d'un enfant et de leur mère", a déclaré le procureur de la République à Vienne, Matthieu Bourrette. L'enfant de 5 ans a été retrouvé dans le congélateur tandis que le corps du bébé de 3 mois gisait dans le réfrigérateur. Il s'agit de deux petites filles, a-t-on appris de source proche de l'enquête. L'autopsie devrait avoir lieu ce vendredi.

Un homme recherché

Un homme, qui pourrait être le père d'une des deux fillettes, est suspecté d'être lié au drame. Il est activement recherché par la police. "L'auteur des faits est recherché", a ajouté Matthieu Bourrette, sans souhaiter confirmer s'il s'agit du père, comme l'affirme Le Dauphiné libéré. "Si on arrive à déterminer avec qui la mère vivait, cette personne va nous intéresser", a précisé quant à elle une source proche de l'enquête, appelant elle aussi à la prudence quant à la piste du drame familial, envisagée entre autres scénarios.

Le quartier a été bouclé, et les commerçants ont reçu l'ordre de fermer leurs magasins. "Dès 9h30, la police scientifique était présente sur les lieux", confie à BFMTV.com un Témoin BFMTV. A 16h30, la rue était toujours bouclée selon cette même source.

>> Retrouvez des images sur le drame de Vienne, dans notre rubrique Témoins BFMTV


Agrandir le plan

"Mort violente"

"J'ai ouvert une enquête criminelle pour homicide volontaire aggravé que j'ai confiée à la police judiciaire de Lyon. Et je me suis dessaisi au profit du parquet de Grenoble", a ajouté le procureur. "La mère est morte d'une mort violente, elle sera autopsiée demain", a-t-il ajouté.

"Les constatations vont être longues", a précisé cette source, alors que les enquêteurs de la PJ étaient encore sur place en fin d'après-midi pour effectuer des prélèvements dans l'appartement du centre de Vienne, non loin des quais du Rhône. L'alerte avait été donnée par un proche de la mère de famille, "inquiet de ne pas avoir de nouvelles", selon cette source.