BFMTV
Police-Justice

Accident de chasse dans le Cantal: l'adolescente soupçonnée d'avoir tué la promeneuse en garde à vue

Illustration

Illustration - -

Après qu'une femme a été tuée la veille alors qu'elle se promenait sur un sentier balisé de Cassaniouze dans le Cantal avec son compagnon, la chasseuse de 17 ans soupçonnée d'avoir tiré a été placée en garde à vue par le parquet d'Aurillac ce dimanche.

Le procureur de la République d'Aurillac a annoncé ce dimanche en fin de matinée le placement en garde à vue de l'adolescente de 17 ans soupçonnée d'être l'auteur du tir ayant tué une promeneuse de 25 ans, la veille, à Cassaniouze dans le Cantal.

L'adolescente, chasseuse, participait à une battue aux sangliers. Elle a été placée en garde à vue pour homicide involontaire, conformément au chef de l'enquête ouverte par la justice. Une garde à vue prolongée et qui se poursuivra donc lundi, a appris BFMTV.

Selon nos informations, elle n'avait pu être entendue samedi par les enquêteurs car elle était en état de choc. La victime se baladait sur un sentier balisé avec son compagnon lorsqu'elle a été fauchée par cette balle perdue.

Matthias Tesson avec R.V.