BFMTV

Draguignan: un chat martyrisé à mort en plein centre-ville

Le chat n'a eu aucune chance. (illustration)

Le chat n'a eu aucune chance. (illustration) - Pixabay

Les agresseurs ont fait subir un véritable supplice au félin, frappé à mort et dont les yeux ont été crevés, en pleine nuit sur une place publique.

Dans la nuit de mardi à mercredi, des individus ont mis à mort un chat sur une place du centre ancien de Draguignan (Var). Les auteurs du massacre sont pour l'heure inconnus, rapporte Var-Matin.

Le commissariat de police, qui prend l'affaire au sérieux, évoque des actes de tortures et de barbarie. Les agresseurs aurait utilisé des tessons de bouteilles, donné des coups de pieds pour finir par crever les yeux de l'animal.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés entre 1h30 et 5 heures du matin dans un lieu public.

Le cadavre du félin a été retrouvé par l'association des amis des chats de Draguignan, qui relaye l'affaire sur sa page Facebook. Ulcérée, une responsable de l'association animale rappelle l'importance de stériliser ses chats. Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver la trace des auteurs et la fondation Brigitte-Bardot, très active dans la défense de la cause animal, a été saisie.

-
- © -
M. J.