Douze des 21 plages de marseille préventivement fermées

Douze des 21 plages de Marseille ont été interdites vendredi à la baignade en raison des violents orages qui se sont abattus dans la nuit sur la cité phocéenne. /Photo d'archives/REUTERS/Jean-Paul Pélissier - -
MARSEILLE (Reuters) - Douze des 21 plages de Marseille ont été interdites vendredi à la baignade en raison des violents orages qui se sont abattus dans la nuit sur la cité phocéenne.
Dans un communiqué, la municipalité a précisé que la qualité des eaux a pu être altérée par l'épisode orageux.
"Des analyses et des enquêtes techniques sont en cours afin de vérifier la qualité de l'eau et permettre un retour à la baignade le plus rapidement possible", peut-on y lire.
Le retour à la normale est espéré pour le début du week-end où les prévisions météorologiques prévoient des températures autour des 30°.
Marseille compte 21 plages, dont 15 surveillées, pour une quarantaine de kilomètres de littoral. Près de deux millions de personnes fréquentent chaque été les plages marseillaises.
Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse