BFMTV

Doubs: une bouteille suspecte découverte dans un train Paris-Venise

BFMTV

Des démineurs examinaient jeudi matin à Vallorbe, à la frontière franco-suisse, une bouteille au contenu suspect découverte dans la nuit par des douaniers dans un train Paris-Venise, a-t-on appris de source préfectorale.

"Les douaniers sont montés dans le train en gare de Dijon et ils ont contrôlé un passager en possession d'une bouteille en plastique dont le contenu a paru suspect", a expliqué à l'AFP Isabelle Epaillard-Patriat, directrice de cabinet du préfet du Doubs.

D'après une source proche de l'enquête, la bouteille était placée dans un récipient sécurisé, ce qui aurait attiré l'attention des douaniers. La préfecture n'a pas confirmé cette information.

Le passager a dû descendre sous contrôle douanier en gare de Ferrière-sous-Jougne et a été transféré à la douane de Vallorbe. Vers 7h, une équipe de démineurs de Colmar est arrivée en hélicoptère pour procéder aux vérifications de la bouteille, a indiqué la directrice de cabinet.

Des analyses concernant un potentiel risque explosif sont en cours, a-t-elle précisé. Un périmètre de sécurité de 70 mètres a été mis en place, sans toutefois couper la RN 57 qui passe de France en Suisse.