BFMTV
Police-Justice

Doubs: un automobiliste entre la vie et la mort après une collision avec une voiture de police

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'homme, âgé de cinquante ans, est passé au feu orange à un carrefour et a percuté un véhicule de police en intervention.

Un automobiliste de 50 ans est entre la vie et la mort après avoir été percuté vendredi soir à Pontarlier (Doubs) par un véhicule de police en intervention qui avait franchi un feu rouge, a rapporté samedi le procureur de Besançon.

L'accident s'est produit vers 22 heures, alors qu'un véhicule de police, sollicité pour intervenir "en urgence" sur le lieu d'une rixe, traversait un carrefour, gyrophares allumés, a déclaré à l'AFP Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon. Les enregistrements sonores de l'intervention confirment cette version, a-t-il ajouté.

Le pronostic vital de l'automobiliste engagé

Le pronostic vital de l'homme de 50 ans, très grièvement blessé, est engagé, a précisé le magistrat. Une policière, passagère avant, a eu le coude cassé dans l'accident. Les analyses de dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants des policiers se sont révélées négatives.

Deux témoins ont expliqué avoir vu le véhicule de l'homme de 50 ans passer à l'orange, a précisé Etienne Manteaux, rappelant que les véhicules devaient normalement laisser la priorité aux policiers en intervention.

Les résultats des analyses toxicologiques réalisées sur le conducteur blessé ne sont pas encore connus. L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Besançon.

E.F. avec AFP