BFMTV
Police-Justice

Doubs: sans permis, il tente de semer la police à 180 km/h sur une départementale

Un enfant est mort sur les Champs-Elysées, percutée par un engin de chantier.

Un enfant est mort sur les Champs-Elysées, percutée par un engin de chantier. - BFM Paris

Le chauffard devrait être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate ce mardi.

Cet automobiliste de 32 ans a multiplié les délits sur les routes du Doubs. Selon l’Est Républicain, le trentenaire a enclenché une insensée course-poursuite avec les policiers. Dans un premier temps, c'est sur l’autoroute A36 au niveau de la ville de Montbéliard que l’homme est flashé à près de 240 km/h, au volant d'une berline allemande dont la marque n’a pas été communiquée. Immédiatement, il est pris en chasse par plusieurs motards.

Puis, l’action se poursuit sur les routes départementales de la région. Toujours selon le quotidien régional, le fuyard traverse plusieurs villages à la vitesse de 180 km/h… Finalement, la voiture a terminé sa course dans un distributeur à pain de la commune d'Allenjoie, à quelques pas seulement d’une école maternelle. Interpellé en compagnie de son passager, l’homme a été hospitalisé puis placé en détention dans l’attente de son procès qui doit avoir lieu ce mardi.

Déjà connu des services de police, l'automobiliste conduisait sans permis de conduire, délit dont il semble être coutumier. Pour sa défense, ce dernier explique avoir "paniqué" à la vue des policiers.

Hugo Septier