BFMTV
Police-Justice

Double homicide dans la Manche : le tueur présumé maîtrisé par le GIGN

Dans la Manche, le GIGN recherche un homme soupçonné d'avoir tué deux hommes devant une maison.

Dans la Manche, le GIGN recherche un homme soupçonné d'avoir tué deux hommes devant une maison. - -

Le tueur présumé de deux hommes, jeudi à Perriers-en-Beauficel (Manche), a été maîtrisé par le GIGN. Cet homme de 62 ans, selon la préfecture, n'a pas été blessé lors de son interpellation, a précisé cette source.

Deux hommes ont été tués jeudi devant une maison de Perriers-en-Beauficel, dans la Manche. Peu après, les hommes du GIGN ont maîtrisé le meurtrier présumé, qui avait été "localisé à proximité". Cet homme de 62 ans, selon la préfecture, n'a pas été blessé lors de son interpellation, a précisé une source proche de l'enquête. « Un double homicide a eu lieu à Perriers-en-Beauficel dans l'arrondissement d'Avranches », avait déclaré Marc Lugand-Sacy, responsable de la communication de la préfecture. « Un homme de 62 ans a tiré, vraisemblablement avec une arme de chasse, sur le nouveau propriétaire de la maison qu'il occupait », a-t-il ajouté.

« Il occupait gracieusement une dépendance de la maison »

En outre, selon Marc Lugand-Sacy, « le propriétaire était accompagné d'un ami qui était venu faire des travaux d'élagage ». Les deux hommes seraient âgés d'une quarantaine d'années. « Il semblerait que le nouveau propriétaire avait accepté que l'homme occupe gracieusement une dépendance de la maison », a encore indiqué le responsable de la préfecture. Selon une source proche du dossier, un témoin a appelé les forces de l'ordre jeudi après avoir entendu des coups de feu.

J.V. avec AFP