BFMTV

Douai: une fusillade fait un blessé, les auteurs en fuite

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

Un différend entre deux familles serait à l'origine d'une fusillade ce mardi matin à Douai.

Une fusillade a éclaté ce mardi matin boulevard Lahure à Douai, dans le Nord, aux alentours de 8h30. Selon La Voix du Nord, qui rapporte les faits, une voiture en aurait d'abord volontairement percuté une autre avant que leurs occupants, qui se connaissaient, ne sortent sur la route. Une dizaine de personnes sont alors arrivées dans deux autres véhicules. Ils sont ensuite sortis avec des armes à la main et ont tiré plusieurs coups de feu.

Un homme a été blessé à la jambe, mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été transporté par les secours au centre hospitalier de Douai. Les suspects ont pris la fuite avant l'arrivée des secours et de la police. 

Un différend entre clans rivaux?

Le journal régional précise que la fusillade pourrait tirer son origine d'un différend entre deux clans rivaux. Les victimes - qui occupaient la voiture percutée ce mardi - avaient en effet rendez-vous ce matin au tribunal correctionnel où ils comparaissaient pour des violences commises sur un rival en décembre dernier. Ce dernier faisait, toujours selon La Voix du Nord, partie du clan qui a déclenché la fusillade ce matin. Face aux événements du jours, le procès a été reporté au mois de septembre.

Juliette Mitoyen