Dordogne: vêxés d'être refoulés d'une soirée privée, ils torturent et tuent un chaton

L'horreur s'est déroulée à proximité de la salle des fêtes d'Antonne-et-Trigonant, près de Périgueux. - Google Street View
Le déferlement de violence est incompréhensible. Ce week-end, un groupe de trois adolescents originaires de Périgueux, en Dordogne, ont été refoulés à l'entrée d'une fête d'anniversaire organisée par un jeune homme de 18 ans. Les individus, fous de rage, s'en sont pris à des riverains aux alentours de la salle des fêtes et ont dégradé leurs véhicules, rapporte ce mercredi France Bleu.
Ils ont ensuite détruit du matériel municipal. Un voisin, sans doute incommodé par les incivilités manifestes, a rentré sa voiture dans son garage pour la mettre à l'abri. Le groupe s'est alors vengé sur son petit chat âgé de 4 mois. Ils lui ont crevé les yeux avant de l'égorger.
Les propriétaires du chaton ont porté plainte auprès de la gendarmerie. Une pétition a été mise en ligne sur la plateforme Change.org pour retrouver les auteurs des faits. Ils encourent une peine de 2 ans de prison pour acte de cruauté et de torture sur un animal.