BFMTV
Police-Justice

Dordogne: un jeune homme disparu à la sortie de son travail retrouvé mort

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le corps "ne présente aucune lésion apparente ni trace de violence", a indiqué dans un communiqué la procureure de la République.

Un jeune homme de 22 ans, qui avait disparu dans la nuit de mardi à mercredi à la sortie de son travail à Marsac-sur-l'Isle (Dordogne), a été retrouvé mort vendredi non loin de cette commune près de Périgueux, a annoncé vendredi le parquet. Une information judiciaire avait été ouverte des chefs "d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire" après la disparition "inexpliquée" du jeune Loïc Douhot.

Le corps du jeune homme a été retrouvé "vers 13h sur la commune de Chancelade", a indiqué dans un communiqué la procureure de la République de Périgueux Solène Belaouar.

"L'examen du corps n'a pas permis de déterminer la cause du décès"

Il avait disparu "après 00h30, alors qu'il quittait son service au McDonald's", selon le parquet qui, dans un deuxième communiqué, a indiqué que "l'examen du corps n'a pas permis de déterminer la cause du décès. En particulier, il ne présente aucune lésion apparente ni trace de violence".

Une battue avait été organisée vendredi matin pour retrouver Loïc dont la disparition avait rapidement inquiété ses proches. À la sortie du travail, il avait envoyé un SMS à son amie écrivant "J'ai fini. Je rentre", avait précisé France-Bleu Périgord. Sa voiture avait été retrouvée sur le parking à l'arrière du restaurant, ses affaires au sol, à proximité.

La police judiciaire de Bordeaux et son antenne en Dordogne ont été chargées de l'enquête.

S. V. avec AFP