BFMTV
Police-Justice

Dopage: Didier Deschamps sera entendu au Sénat à huis clos

Le sélectionneur de l’équipe de France de football devrait être auditionné le 24 avril prochain par la commission.

Le sélectionneur de l’équipe de France de football devrait être auditionné le 24 avril prochain par la commission. - -

Le sélectionneur de l’équipe de France de football devra certainement répondre aux propos de Marie-George Buffet. L’ex-ministre des Sports avait expliqué devant la commission sénatoriale avoir subi des pressions avant le Mondial 98.

L'audition du sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, devant la commission sénatoriale sur l'efficacité de la lutte contre le dopage se déroulera à huis-clos, probablement le 24 avril prochain, a-t-on appris mercredi auprès de l'instance parlementaire.

Deschamps, comme nombre de personnalités représentatives du monde du sport, sera entendu par la commission créée fin février et qui, depuis mars, multiplie les rencontres. Cette audition devrait se dérouler le 24 avril, a précisé la commission, confirmant une information du quotidien sportif L'Equipe.

"Des pressions" avant la Coupe du Monde 98 ?

L'actuel sélectionneur de l'équipe de France était le capitaine des "Bleus" champions du monde en 1998, et le capitaine aussi de la Juventus Turin, au centre de rumeurs concernant le recours à l'EPO dans les années 90 en Italie.

Lors des précédentes auditions, la ministre des Sports d'alors, Marie-George Buffet, avait indiqué avoir subi "des pressions" après avoir ordonné un contrôle antidopage sur l'équipe de France de football qui préparait alors son Mondial, à Tignes, dans les Alpes du nord.