DOCUMENT BFMTV. Les images de l’individu ayant incendié la voiture et la maison d’un élu municipal d’Ermont

Visage dissimulé, bidon rouge à la main... Un homme déverse ce qui semble être de l'essence sur le véhicule de Youcef Khinache, à Ermont (Val-d'Oise), ce mardi 19 août. Il est 1 heure du matin.
Sur d'autres images de la caméra de vidéo de surveillance, on le voit se diriger cette fois vers la maison de l'élu d'opposition (divers droite). À la porte d'entrée, il brise une vitre et lance quelque chose d'inflammable. Le hall d'entrée s'embrase.


Fort heureusement, Youcef Khinache et sa famille étaient absents au moment des faits. Il n’y a donc pas eu de blessé, a indiqué le parquet à BFMTV.
Cible de deux incendies criminels en deux mois
C'est la deuxième fois que Youcef Khinache était la cible d'un acte criminel. Dans la nuit du 28 au 29 juin, une caméra de surveillance filme un homme, toujours masqué, se faufiler devant les locaux de l'entreprise de livraison de corbeilles de fruits frais, Fruitselect, appartenant à l'élu. On le voit y mettre le feu, cette fois encore avec un bidon d'essence rouge et prendre la fuite.


Pour l'heure, aucun élément ne permet d’établir un lien entre les faits et la qualité de conseiller municipal de la victime, mais une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée du Val-d'Oise (DCOS95) pour "destruction du bien d’autrui par un incendie ou un moyen dangereux pour les personnes".