BFMTV
Police-Justice

DOCUMENT BFMTV - "J’ai une rancœur envers les services sociaux"

-

- - -

L'oncle de la fillette dont le corps, enterré en forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), a été retrouvé mercredi soir témoigne sur BFMTV.

L'oncle de la fillette dont le corps, enterré en forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), a été retrouvé mercredi soir témoigne sur BFMTV.

"C'est comme si vous vous mangiez un train sur la tête, vous prenez un train sur tout votre corps. J’étais avec ma mère, ma mère était effondrée, moi je ne pouvais même pas parler, je bégayais", a-t-il raconté.

Selon lui, les parents de la fillette âgée de deux ans, qui ont été mis en examen pour "homocide involontaire", avaient dissimulé sa disparition.

"On ne savait pas qu’il y avait 3 enfants à la base. Ma sœur avait dit qu’il n’y avait que 2 enfants. [...] Elle nous avait dit que la petite qui était là, c’était la 2ème, elle s’appelle Ennaya de base, mais appelée Jasmine parce que c’est plus facile à retenir", a expliqué l'oncle.

La famille n'est pourtant pas tout à fait conviancue. "Nous on soupçonnait que c’était bizarre, car la petite, pour 2 ans/2 ans et demi, était vraiment très petite".

L'oncle souhaitait obtenir la garde des enfants

Selon le procureur de la République Bruno Dalles, la mère de famille avait affirmé que le décès de la fillette était accidentel, et qu'elle l'avait caché par peur qu'on lui retire ses autres enfants.

L'oncle était prêt, selon ses dires, à assumer leur garde. "Nous, c’était notre rêve de les avoir. Parce qu’on savait qu’il y avait des problèmes, des débordements avec son compagnon, depuis le début, et on a toujours fait des démarches pour avoir les enfants, mais les services sociaux nous ont un peu mis de côté, ils ne nous ont pas répondu",a t-il dit.

"J’ai une petite rancœur envers les services sociaux, dans le sens où ils n’ont pas voulu nous aider, alors qu’on a tout fait pour récupérer les enfants et leur donner une vie saine", a regretté l'oncle en conclusion.