BFMTV
Police-Justice

Dix jeunes interpellés après des violences de Nouvel An à Haguenau

BFMTV

Dix jeunes de 16 à 20 ans ont été interpellés mercredi dans le cadre d'une enquête sur des violences urbaines à Haguenau, dans le Bas-Rhin, pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, a indiqué une source proche de l'enquête jeudi.

Ils sont soupçonnés d'avoir participé à des violences au cours desquelles deux policiers avaient été blessés dans le quartier des Pins, une cité sensible de Haguenau, à l'occasion du passage au Nouvel An.

Une trentaine de personnes masquées avaient alors jeté pierres, pétards et feux d'artifice contre les forces de l'ordre, qui avaient répliqué à coup de gaz lacrymogène. Le quartier avait été plongé dans le noir après l'incendie d'un boîtier électrique, et du mobilier urbain avait été détruit lors de ces échauffourées, selon la police.

L'enquête a permis d'identifier une dizaine de suspects. Selon une source proche de l'enquête, certains se vantaient sur les réseaux sociaux "d'avoir participé aux violences contre les forces de police", allant jusqu'à fournir "des détails".