BFMTV

Dix interpellations lors d'un coup de filet anti-drogue à Strasbourg

Dix personnes ont été interpellées lors d'une opération anti-drogue impliquant une centaine de policiers dans la ZSP du Neuhof à Strasbourg lundi matin.

Dix personnes ont été interpellées lors d'une opération anti-drogue impliquant une centaine de policiers dans la ZSP du Neuhof à Strasbourg lundi matin. - -

Dix personnes ont été interpellées lors d'une opération anti-drogue impliquant une centaine de policiers dans la ZSP du Neuhof à Strasbourg lundi matin.

La police a réussi un vaste coup de filet à Strasbourg lundi. Dix personnes ont été interpellées lors d'une opération anti-drogue impliquant une centaine de policiers dans la ZSP du Neuhof à Strasbourg.

La police les soupçonne d'avoir eu "la haute main" sur une partie particulièrement sensible de la Zone de sécurité prioritaire du Neuhof, a expliqué une source proche de l'enquête.

Porche Cayenne et résine de cannabis

Les interpellés, un homme de 40 ans, quatre mineurs et cinq jeunes âgés de 18 à 20 ans, auraient "mis en place un système de surveillance et d'alerte, avec soutien logistique de ravitaillement à l'aide de scooters", a indiqué la même source.

Ils sont soupçonnés d'avoir effectué au moins une centaine de transactions par jour à des horaires fixes de la journée aux alentours de la rue Brantôme, dans le quartier du Neuhof.

Un fusil d'assaut de type Kalachnikov, un pistolet automatique, et leurs munitions ont été saisis lors de l'opération menée impliquant notamment des hommes du RAID du GIPN et de la police judiciaire.

Deux véhicules haut de gamme, dont une Porsche Cayenne, cinq scooters, et trois pains de résine de cannabis ont également été saisis.

Toutes défavorablement connues des services de police, les dix personnes interpellées ont été placées en garde à vue.