BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Disparus du Lubéron: un suspect présenté à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen

BFMTV
Le premier homme placé en garde à vue après la découverte de deux corps à Revest-du-Bion, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été déféré devant un juge d'instruction. Le parquet a requis sa mise en examen.

L'homme qui a été placé en garde à vue mardi après la découverte de deux corps sur une parcelle à Revest-du-Bion, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été déféré ce jeudi soir devant un juge. Le parquet a requis sa mise en examen pour "homicide volontaire" et son placement en détention.

Un autre homme, le frère du premier gardé à vue, a été interpellé mercredi. Il est toujours entendu dans le cadre d'une garde à vue.

Deux disparus

Mardi, une opération de recherches, menée par la section de recherches de Marseille et la brigade de recherches de Forcalquier, a conduit à la découverte de deux corps qui étaient enterrés sur un terrain de ce petit village isolé du Lubéron. Cette opération a notamment été lancée après que les gendarmes ont reçu une information indiquant que les deux hommes avaient loué un tractopelle. Les deux corps ont été localisés par les chiens spécialisés dans la recherche de restes humains du groupe d'investigation cynophile de Gramat. 

Tout porte à croire qu'il s'agit des corps de Gabriel Ferchal et Julien Boumlil, mais une autopsie a été conduite ce jeudi pour confirmer à 100% l'identité des victimes. Ces deux jeunes hommes de 26 et 25 ans, originaires de Malves-en-Minervois, près de Carcassonne, sont portés disparus depuis le 3 décembre dernier. Ce jour-là, ils avaient quitté l'Aude pour se rendre à Revest-du-Bion. Leur portable a borné une dernière fois dans la nuit à 00h46 dans une zone au nord d'Aix-en-Provence.

Une information judiciaire est désormais ouverte pour "homicide volontaire". Le premier suspect placé en garde à vue vit, avec sa mère et son frère, sur le terrain sur lequel les corps ont été découverts. Un vaste terrain où se trouvent de nombreuses épaves de voitures ou encore des chiens en liberté. Le frère de cet homme était recherché par les gendarmes qui l'ont interpellé.

Justine Chevalier