BFMTV
Police-Justice

Disparition inquiétante d'une adolescente en Loire-Atlantique

-

- - Gendarmerie

Une fillette de 12 ans est recherchée par la gendarmerie du département. Loeyla est portée disparue depuis dimanche.

C'est une disparition jugée inquiétante. Une fillette de 12 ans est recherchée par les gendarmes de Loire-Atlantique depuis deux jours. Loeyla a disparu dimanche en début d'après-midi alors qu'elle se trouvait en compagnie d'un garçon de 13 ans. Ce dernier a depuis été retrouvé mais la fillette n'a toujours pas donné signe de vie. 

Les deux adolescents ont quitté ensemble l'internat de leur centre scolaire d'Angreviers des Apprentis d'Auteuil, à une trentaine de kilomètres de Nantes, indiquant vouloir "aller se promener à Nantes, Cholet ou Angers".

Dans la région d'Angers?

Si le garçon a été retrouvé lundi sain et sauf dans une gare près de son collège, l'adolescente est toujours recherchée et pourrait se trouver dans la région d'Angers, précisent les gendarmes.

Un appel à témoins a été lancé par les forces de l'ordre. Loeyla est décrite comme ayant les cheveux blonds mi-longs et était vêtue le jour de sa disparition d'un pantalon gris avec une bande noire sur le côté. Elle avait également des chaussures noires à semelles roses et pourrait porter une veste rouge.

Toute personne susceptible de fournir des informations à son sujet est invitée à contacter la gendarmerie au 02.40.36.12.17.

C.H.A.