BFMTV
Police-Justice

Disparition de Sophie Le Tan: trois battues citoyennes organisées ce samedi

placeholder video
Des battues citoyennes sont organisées ce samedi près de Strasbourg afin de retrouver l'étudiante en économie, disparue depuis le 7 septembre.

C'est via Facebook que se sont mobilisés ces citoyens: ce samedi, trois battues sont organisées près de Strasbourg, dans l'espoir de retrouver Sophie Le Tan.

Disparue le vendredi 7 septembre, cette étudiante en économie de 20 ans, avait rendez-vous pour visiter un appartement en début de matinée à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg. Une semaine après, le 15 septembre, un suspect est arrêté: Jean-Marc Reiser. Lors d'une perquisition à son domicile de Schiltigheim, des traces de sang sont retrouvées, malgré un nettoyage récent. Un ADN correspondant à celui de Sophie Le Tan est décelé dans ces traces de sang.

Les recherches visent à couvrir la plus vaste étendue possible, et notamment le secteur du Lac de La Ballastière, dans une forêt à quelques minutes du domicile de Jean-Marc Reiser. Il s'agit de la troisième fouille de cette forêt, cette fois menée par une trentaine de volontaires. Les enquêteurs de la police judiciaire de Strasbourg poursuivent eux aussi leurs recherches, plus discrètes, dans un secteur tout autre de la ville. 

Louis Nadau avec Perrine Vasque et AFP