BFMTV
Police-Justice

Disparition de Lucas Tronche: "il est quasiment certain que le blouson et la montre découverts" sont ceux de l'adolescent

placeholder video
Plusieurs objets découverts lors des dernières investigations dans le Gard sont de manière quasi-certaine la propriété de Lucas Tronche, mais le doute subsiste autour d'une paire de chaussures.

Six ans plus tard, la famille de Lucas Tronche va-t-elle enfin connaître la vérité? Ce vendredi lors d'une conférence de presse, au lendemain de la découverte d'ossements, de vêtements et d'un sac à dos à hauteur de la commune de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel a fait un état des lieux des objets retrouvés ces dernières heures dans l'enquête sur la disparition de l'adolescent.

Un blouson, une montre, un sac...

Dans un premier temps, ce dernier a évoqué "un blouson" et "une montre" dont il est "quasi-certain qu'ils appartenaient à Lucas Tronche", ainsi qu'un sac à dos qui, "s'il y avait encore des incertitudes, est de plus en plus probable qu'il soit celui de Lucas Tronche."

Selon le procureur, aucun maillot de bain ni serviette n'ont été retrouvés à l'intérieur, alors que l'adolescent devait se rendre à un entraînement de natation lorsqu'il a disparu en 2015.

Des chaussures encore non identifiées

Puis, Eric Maurel a également évoqué des chaussures, "retrouvées tout récemment", autour desquelles il réside "une ambiguïté."

"Il n'est pas certain qu'elles soient celles portées par Lucas Tronche." En outre, la mère de l'adolescent n'a pas été en mesure de les identifier formellement et le procureur a indiqué que l'adolescent possédait plusieurs paires de pointures différentes.

En ce qui concerne les ossements retrouvés, "les expertises médico-légales et les prélèvements génétiques permettront de s'assurer" qu'il s'agit bien des restes du jeune homme. Le procureur a aussi précisé que l'analyse des nouveaux éléments retrouvés prendrait "quelques semaines". À ce stade, aucune piste n'est encore privilégiée par les enquêteurs pour expliquer les causes de la mort.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV