BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Disparition de Leslie et Kevin: des fouilles en cours en Charente-Maritime pour retrouver les deux disparus

placeholder video
INFO BFMTV. Ces recherches, qui se déroulent entre Virson et Vouhé en Charente-Maritime, interviennent au lendemain d'une deuxième mise en examen pour assassinats dans cette affaire.

Au lendemain d'une seconde mise en examen pour assassinats dans le cadre de la disparition de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat en novembre dernier, des fouilles sont actuellement menées par la gendarmerie dans le hameau des Haies, qui dépend de la commune de Virson, pour retrouver les deux disparus, a appris BFMTV ce samedi de sources concordantes.

Un secteur a été délimité grâce aux éléments recueillis lors des auditions des trois hommes gardés à vue depuis mardi dans cette affaire, selon la source proche du dossier. Les gendarmes, aidés par un drone, ont longuement fouillé une parcelle agricole, selon le Courrier de l'Ouest.

Les enquêteurs toujours à l'œuvre

Selon des informations encore obtenues par BFMTV, les avancées de l'enquête découlent des déclarations de Tom T., premier gardé à vue qui quant à lui a été mis en examen pour séquestration et enlèvement, mais pas pour assassinat. Il admet avoir des informations quant aux disparitions, mais soutient ne pas avoir joué de rôle actif.

Les enquêteurs se sont également intéressés aux déclarations de la belle-mère de Kevin, qui affirme que le soir de la disparition du couple son beau-fils lui aurait demandé de lui apporter de l'argent. Elle s'exécute, se rend chez l'ami chez qui le couple devait dîner, et Kevin lui confie son envie d'acheter une voiture d'occasion.

Peu après, Kevin se serait également absenté brièvement avant de revenir. Les enquêteurs essaient de comprendre qui Kevin a rencontré pendant cette absence. Un troisième suspect, placé en garde à vue jeudi, doit être présenté samedi à un juge d'instruction à Poitiers.

Depuis leur disparition à Prahecq, une bourgade de 2000 habitants proche de Niort, durant la nuit du 25 au 26 novembre, Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n'ont plus donné aucun signe de vie.

Mélanie Vecchio avec Hugo Septier