BFMTV
Police-Justice

Disparition de Kévin Faudel: la piste Nordahl Lelandais suivie?

Nordahl Lelandais - Image d'illustration

Nordahl Lelandais - Image d'illustration - BFMTV

Le jeune homme, qui comptait rejoindre la Bretagne en stop, a disparu depuis 2012.

En marge de l'affaire Nordahl Lelandais, dans laquelle ce dernier a avoué avoir tué la petite Maëlys ainsi que le caporal Arthur Noyer, plusieurs familles de disparus se sont réunies ces dernières semaines à l'initiative de l'association Assistance de recherche de personnes disparues (ARPD). Le but est de faire, en particulier pour les disparitions qui ont eu lieu dans la zone géographique fréquentée par Lelandais, de faire le point sur chaque dossier.

Et une disparition en particulier semble retenir l’attention, celle de Kévin Faudel en 2012. Ce dernier, qui selon 20 Minutes vivait dans un petit groupe autonome en Alpes-de-Haute-Provence souhaitait, en stop, aller visiter sa mère domiciliée en Bretagne. Dès lors, le jeune homme n’a plus jamais donné de nouvelles et quelques jours après son départ, son père a retrouvé ses papiers d’identité aux abords de la commune de Jansiac.

L'enquête de gendarmerie avait été close en mars 2017, et rouverte en février dernier. Les militaires doivent actuellement comparer les emplois du temps afin de définir si Nordahl Lelandais pourrait être impliqué. Toujours selon 20 Minutes, 900 dossiers d’homicides non résolus ou de disparitions inquiétantes sont passés au crible par sept enquêteurs de la cellule Ariane.

Hugo Septier