BFMTV

Disparition de deux villageois en Corse: un couple d'Europe de l'Est en garde à vue

BFMTV

Un couple originaire d'un pays d'Europe de l'Est était toujours en garde à vue lundi à la gendarmerie de Corte après la disparition de deux habitants d'un petit village du centre de l'île, une femme de 83 ans et son fils âgé de 50 ans, a indiqué une source proche de l'enquête.

Ce couple se querellait vivement avec les disparus dont ils sont les voisins dans le village de moyenne montagne de Poggio-di-Venaco.

D'origine portugaise et installés depuis une quarantaine d'années dans le village, Germina Lacosta-Puigvert et son fils Fabien sont portés disparus depuis vendredi soir

Une enquête de flagrance pour enlèvement et séquestration a été ouverte et confiée à l'antenne bastiaise de la section de recherches de la gendarmerie.

L'alerte sur les disparitions avait été donnée par le second fils de Germina Lacosta-Puigvert, inquiet de ne pas avoir vu sa mère et son frère rentrer chez eux où des traces de sang ont été relevées par les enquêteurs.

D'importants moyens de recherches ont été mis en oeuvre autour de Poggio-di-Venaco. Des dizaines de villageois encadrés par des pompiers et des gendarmes avec des chiens et un hélicoptère y ont participé.

M.G. avec AFP