BFMTV

Disparition à Eysines : un appel à témoin a été lancé pour retrouver les garçons

BFMTV

Deux garçonnets de 7 et 8 ans, Andy et Erane, ont disparu depuis samedi après-midi alors qu'ils participaient à une réunion familiale à Eysines en Gironde. Andy, 8 ans, qui réside dans la ville voisine de Bruges, et son cousin Erane-David, 7 ans, de Lorient.

C’est devant une pharmacie d’Eysines que les chiens de la brigade cynophile ont senti l’odeur d’Erane et Andy, les deux enfants introuvables depuis samedi. Les deux cousins ont été vus pour la dernière fois, à 1 km et demi de là, dans le jardin de la maison d’amis à Eysines près de Bordeaux. Les enfants jouaient au ballon lors d’une fête. Lorsque des proches sortent les chercher dans le jardin, les deux cousins ne sont plus là et l’enclos du jardin de la maison est ouvert.

Aucune piste n'est privilégiée

Devant les caméras, le père d’Erane, très inquiet, lance un appel à témoin. Le père d’Erane ne comprend pas ce qui aurait pu pousser les enfants à partir, d’autant que le ballon, lui, a été retrouvé dans le jardin, ce qui écarte l’hypothèse selon laquelle ils seraient allés le chercher. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée. Alertée samedi vers 20h, la police a très vite mis en place un important dispositif de recherches. Agé de 7 ans Andy a les cheveux rasés. Lors de sa disparition, il portait un short noir et un T-shirt gris. Son cousin Erane, 8 ans, coiffé d’une crête est habillé d’une chemise verte et de chaussures jaunes.