BFMTV
Police-Justice

Dijon: 22 ans de prison pour avoir tué et découpé sa compagne

Fabien Souvigné a été condamné à 22 ans de réclusion pour avoir tué et découpé le corps de sa compagne (Photo d'illustration)

Fabien Souvigné a été condamné à 22 ans de réclusion pour avoir tué et découpé le corps de sa compagne (Photo d'illustration) - -

Fabien Souvigné a été condamné à 22 ans de prison pour avoir étranglé et découpé le corps de sa compagne, en 2012 à Dijon.

Fabien Souvigné, 26 ans, a été condamné mercredi par les assises de Côte-d'Or à 22 ans de réclusion pour avoir étranglé et découpé le corps de sa compagne en 2012 à Dijon.

Une peine de trente années de réclusion avait été requise par l'avocat général à l'encontre de l'accusé qui avait lui-même réclamé à la cour un peu plus tôt d'être condamné à la réclusion à perpétuité pour "meurtre aggravé".

"C'est honteux", s'écrie la mère de la victime

"Pour ce que j'ai fait à Marion, pour la souffrance que je fais subir à sa famille et pour que plus jamais je ne puisse faire de mal à quelqu'un, je demande à ce que la cour me condamne à perpétuité", a déclaré dans la matinée l'accusé, jugé depuis lundi pour "meurtre aggravé".

Après le prononcé du verdict de 22 ans de réclusion criminelle, la mère de la victime, Dominique Burdy a lancé à Fabien Souvigné, sous les huées de la foule: "C'est honteux". "Pour ma fille, j'ai honte. Ma pauvre Marion, elle ne méritait pas ça", a-t-elle ensuite déclaré à la presse.

Lors de sa plaidoirie, l'avocat de la défense, Me Emmanuel Touraille avait annoncé que son client ne "ferait pas appel" de sa condamnation.

A. K. avec AFP