BFMTV

Dieudonné: référé pour son spectacle annulé à Biarritz

BFMTV

Le Tribunal administratif de Pau, dans Pyrénées-Atlantiques, examinera mercredi à 11 heures la demande en référé-liberté déposée par les avocats de Dieudonné après l'annulation d'un spectacle de l'humoriste controversé par la mairie de Biarritz en raison de "travaux urgents".

Le 31 décembre, le maire MoDem de Biarritz, Didier Borotra, avait annoncé que le spectacle de Dieudonné M'bala M'bala prévu le 14 mars à la Gare du Midi était annulé en raison de "travaux programmés en urgence", concernant notamment le plancher de la scène dont l'état constituait, selon lui, une menace pour les spectacles de danse de la troupe du Ballet de Biarritz.

Selon le tribunal, les avocats demandent à la justice administrative d'enjoindre au maire de Biarritz de suspendre l'exécution de la décision d'annulation et de respecter la convention de location avec la salle afin de permettre la tenue du spectacle.

"Le fait est que les travaux sont programmés dans cette salle dont le plancher doit être refait pour assurer la sécurité de la troupe du Ballet de Biarritz. Mais, je n'ai jamais caché mon opinion sur Dieudonné. Dans les circonstances actuelles, je me serais opposé à la tenue de ce spectacle", a réitéré Didier Borotra mardi.

E.B. avec AFP