BFMTV

Dieudonné cité en correctionnelle pour provocation à la haine raciale

BFMTV

Le polémiste Dieudonné va de nouveau comparaître en correctionnelle pour provocation à la haine raciale et injure publique à caractère racial, après des propos tenus à Paris lors de son spectacle "La bête immonde", a-t-on appris vendredi de source judiciaire et auprès de son avocat.

Le parquet de Paris l'a cité à comparaître au terme d'une enquête préliminaire qui avait été lancée après un signalement du préfet de police de Paris à l'été 2014. Un nouveau signalement avait été fait le 20 février dernier après une autre représentation.

Lors de ce spectacle tenu au théâtre de la Main d'or, Dieudonné avait discouru sur le rôle qu'il attribue aux juifs dans la traite des noirs et ironisé sur le génocide commis par les nazis, selon une source proche de l'enquête. Il avait également parlé des "juifs, éternelles victimes en pyjamas à qui on a piqué un Picasso", a précisé cette source. "On apportera toute contestation utile à l'audience", a commenté l'avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier. La date du procès n'a pas encore été fixée.

la rédaction avec AFP