Devant le tribunal pour avoir brûlé un chat

Deux jeunes avaient brûlé un chat - -
Les faits se sont déroulés cet été dans le creux du mois d’août. A Talant, près de Dijon, pour tromper leur ennui, deux enfants de 10 et 11 ans se sont amusés à brûler un chat. Ils ont enduit l’animal d’un produit inflammable et ont ensuite craqué une allumette.
Suite aux blessures du chat, son maître a décidé de porter plainte contre les deux enfants pour "sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique apprivoisé". L’association de défense des animaux "Respectons" a aussi porté plainte.
Pas de jugement pour le moment
Cet acte a conduit à une mise en examen des deux enfants et l'audience avait lieu, ce lundi matin, rapporte Le Bien Public. Mais le jugement a été renvoyé à une date ultérieure. La présidente du tribunal a, en effet, demandé un suivi éducatif pour les deux jeunes, avant de se prononcer sur une peine.
"Je suis un peu désemparé parce qu'il y a un décalage terrible entre deux réalités, celle de ces deux jeunes garçons qui, manifestement, n'ont pas compris ce qu'ils faisaient […] et puis, en même temps, l'acte vraiment terrible, un animal qui est brûlé vif", a déclaré à la sortie de l'audience Patrick Sacco, président de l'association "Respectons" à France 3 Bourgogne.