Devant la justice, les Clodettes perdent leur combat

Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a débouté jeudi 12 Clodettes qui réclamaient chacune 16.000 euros de droits pour la diffusion d'images à la télévision ou en DVD de leurs célèbres chorégraphies.
La motivation du jugement n'était pas connue dans l'immédiat.
"Les Clodettes ont eu le courage de s'attaquer à un mastodonte financier qui gère des millions d'euros dans des conditions d'opacité qu'elles dénoncent", a réagi leur avocat, Me Daniel Richard, dans un communiqué.
Aujourd'hui quinquagénaires ou sexagénaires, les plaignantes s'estimaient lésées alors que 35 ans après la mort du chanteur Claude François, disent-elles, leurs chorégraphies continuent de crever l'écran sur la TNT, qui rediffuse abondamment des images de l'époque ORTF, comme dans les multiples DVD consacrés à la légende de "Cloclo".