Deux-Sèvres: une battue organisée pour retrouver Erwan, 18 ans, disparu après une sortie en discothèque

Erwan B. n'a plus donné de nouvelles depuis la nuit de samedi à ce dimanche 11 février. Ses proches ont lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux, dans l'espoir de retrouver le jeune homme de 18 ans ayant disparu à la sortie de la discothèque la Morinière de Moncoutant-sur-Sèvre (Deux-Sèvres).
Le jeune homme a été aperçu pour la dernière fois aux alentours de 2h30 du matin, alors qu'il quittait les lieux à pied, seul. Ses parents et amis, qui ont lancé l'alerte, disent n'avoir eu depuis aucun signe de vie.
"Au vu de l'environnement (Sèvre niortaise, Pescalis...), les gendarmes sont prévenus et des recherches vont être engagées (...) Il porte un jean noir, un sweat Nike vert foncé, des baskets noir et blanc", explique la sœur d'Erwan sur Facebook.
Une battue et un hélicoptère
Selon France 3, un hélicoptère et une vingtaine de gendarmes sont mobilisés dans le département pour retrouver le disparu, sous la direction de la brigade de gendarmerie de Parthenay. Les nombreux cours d'eau sont notamment inspectés. Les forces de l'ordre ont dépêché sur le terrain un chien à l'odorat très fin, un Saint-Hubert.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Niort. Aucune piste n'est privilégiée.
Une battue regroupant une centaine de personnes est organisée, ce lundi 12 février, à la Morinière de Moncoutant. Des personnes se sont mobilisées dès le lever du jour et devraient y rester jusqu'à la tombée de la nuit. La famille appelle les volontaires à les rejoindre.
Les personnes disposant d'informations sont appelées à contacter la gendarmerie de Montcoutant-sur-Sèvre au 05.49.72.60.01 ou à composer le 17.