BFMTV

Deux proches conseillers du député-maire UMP de Cannes visés par des perquisitions

BFMTV

Des perquisitions visant deux proches conseillers du député-maire UMP de Cannes (Alpes-Maritimes), Bernard Brochand, se sont déroulées jeudi en mairie et à leurs domiciles, dans le cadre d'une enquête pour des faits de corruption et de détournement de fonds publics, a-t-on appris ce vendredi de source proche de l'affaire.

Les perquisitions ont été menées sur commission rogatoire du juge d'instruction de Grasse Jean-Pierre Murciano, dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de corruption passive et active, prise illégale d'intérêts, faux en écriture et usage de faux, détournements de fonds publics. De nombreux documents ont été saisis, selon la même source, confirmant des informations de presse.

Au centre de l'enquête, l'association des Amis de Cannes qui soutient le maire, son président Daniel Alessio et son trésorier André Taddeï. Les deux hommes sont officiellement des "conseillers spéciaux" dans l'équipe rapprochée du député-maire de Cannes. André Taddeï est l'ancien directeur du cabinet du maire.