Deux morts par asphyxie dans une usine de la Nièvre

ACCIDENT MORTEL DANS UNE USINE DE LA NIÈVRE - -
Deux personnes sont mortes asphyxiées et une dizaine ont été choquées lors d'un accident mercredi matin à l'usine de sidérurgie Aperam, à Imphy (Nièvre), a-t-on appris auprès de la préfecture. L'incident est survenu vers 8h35, lors d'une opération de maintenance qui a provoqué une chute du taux d'oxygène au niveau d'un four. Les victimes sont un prestataire externe âgé de 62 ans et un employé d'Aperam de 41 ans, a précisé la préfecture. Les deux hommes décédés se trouvaient à proximité du four. La cellule opérationnelle départementale de crise a été activée en préfecture. Les dix autres salariés touchés ont été pris en charge et soignés sur place, la plupart en état de choc ou légèrement incommodés.
« Une enquête judiciaire a été ouverte », a déclaré un représentant du parquet de Nevers qui s'est rendu sur place. « Il n'y a pas eu d'émanation de monoxyde de carbone », ont indiqué les gendarmes.
La société Aperam, ancienne filiale d'ArcelorMittal, est spécialisée dans la fabrication d'alliages de nickel et d'aciers fins.