Deux morts après un éboulement sur la RN 205 en Haute-Savoie, deux autres personnes blessées

Un éboulement a fait deux morts ce mercredi 20 août sur la RN 205 dans le sens Chamonix-Passy. Les deux victimes, un couple né en 2002, figuraient à l'arrière du véhicule. Le conducteur de celui-ci, âgé de 54 ans, est gravement blessé, indique une source de la gendarmerie à BFMTV. Il a été transporté à l'hôpital d'Annecy.
Son épouse, la passagère avant, aussi âgé de 54 ans, est, elle, légèrement blessée et a été dirigée vers l'hôpital de Sallanches.
"Un dramatique accident"
La circulation entre Chamonix et Passy a été un temps interrompue, avant que celle-ci ne soit "rouverte". "La traversée du tunnel du Mont Blanc est de nouveau possible depuis 22h30 pour les poids lourds en provenance d'Italie", indiquent les autorités locales, qui préviennent que "la zone de départ de la chute des blocs reste encore instable".
La préfecture, qui préconise "d'éviter le secteur", explique que "les secours sont rapidement arrivés sur place". 50 pompiers interviennent "dans des conditions difficiles", selon le président des sapeurs-pompiers Martial Saddier. Déplorant un "dramatique accident" sur BFMTV, il précise que les "opérations de secours ne sont pas encore terminées".
Sur place, les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Haute-Savoie effectuent les premières constatations auprès du véhicule touché, afin de connaître la configuration de l'accident: position du véhicule, impacts, roches en travers de la route, vitesse du véhicule, etc....
Après l’éboulement, un hélicoptère du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) a aussitôt décollé de Chamonix pour survoler les hauteurs rocheuses. L'objectif: vérifier si d’autres morceaux sont susceptibles de tomber ou d'être tombés. Cette reconnaissance a été réalisée très rapidement, avant le désengagement de l'appareil.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Chamonix.