Deux marins disparus au large des Cornouailles

C'est au large des îles Scilly, au sud-ouest des Cournailles britanniques, qu'ont disparu les deux marins français (Carte de situation). - -
Deux marins français ont disparu depuis samedi soir au large des îles Scilly, au sud-ouest des Cornouailles britanniques, rapporte Ouest-France.
Samedi aux alentours de 19 heures, le Neway, un chalutier de Saint-Brieuc, a lancé un appel de détresse. Deux marins, qui étaient à bord, sont tombés à l'eau, à 30 milles au nord des îles Scilly. Le bateau appartient à l'armateur Christophe Doledec.
Les conditions en mer très mauvaises
Les secours ont été coordonnés par les Britanniques. Plusieurs navires, dont quatre français, se sont rendus sur zone. Selon la préfecture maritime, les conditions en mer étaient très mauvaises dans cette partie de l'Atlantique, samedi soir, compliquant encore les recherches.
"L'hélicoptère et le bateau ont mené des recherches toute la soirée aux côtés de six bateaux de pêches français", ont précisé les garde-côtes britanniques. Les circonstances de ce drame, ainsi que l'identité des deux disparus, n'ont pas encore été révélée.
Ouest-France rappelle que ce chalutier avait déjà connu un fait-divers en 2008. Sur ce même bateau, un marin portuguais avait blessé deux de ses collègues à la hache.