Deux hommes portés disparus dans les Alpes-de-Haute-Provence: deux corps découverts enterrés

C'est au cours d'une opération de recherches menées par la section de recherches de Marseille et la brigade de recherches de Forcalquier que deux corps ont été découverts ce mardi à Revest-du-Bion, un village dans les Alpes-de-Haute-Provence, a appris BFMTV de sources concordantes. Il pourrait s'agir des corps de deux jeunes hommes portés disparus depuis le 3 décembre.
Tout porte à croire qu'il s'agit de Gabriel Ferchal et Julien Boumil, mais une autopsie sera conduite dans les prochains jours pour confirmer l'identité des victimes. Après cette découverte, un homme a été placé en garde à vue et un autre est actuellement recherché, a indiqué une source proche de l'enquête.
Disparus depuis deux mois
Gabriel Ferchal, 26 ans, et Julien Bourmil, 25 ans, deux intérimaires, sont originaires de Malves-en-Minervois, près de Carcassonne, dans l'Aude. Le mardi 3 décembre, ils avaient pris la route pour Revest-du-Bion, à plus de 320 kilomètres de leur domicile. Leur téléphone a borné pour la dernière dans une zone au nord d'Aix-en-Provence à 00h46.
Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration avait été ouverte par le parquet d'Aix-en-Provence et les investigations ont été confiées à la section de recherches de Marseille. "Je l'ai vu le lundi matin, il est venu m'expliquer qu'il partait travailler à Marseille, qu'il allait se faire un peu d'argent, nous avait confié la grand-mère de Gabriel. Il m'a dit 't'inquiètes pas, demain je serai rentré'."
L'information judiciaire a été requalifiée pour des faits d'"homicide volontaire" après la découverte des deux corps localisés par les chiens spécialisés dans la recherche de restes humains du groupe d'investigation cynophile de Gramat. La piste criminelle est envisagée, les deux corps ont été découverts enterrés.