BFMTV

Deux hommes en prison après avoir dérobé une tonne de saucisson

Deux hommes  ont été condamnés à un et deux ans de prison après avoir dérobé une tonne de charcuterie - Mardi 1er mars 2016

Deux hommes ont été condamnés à un et deux ans de prison après avoir dérobé une tonne de charcuterie - Mardi 1er mars 2016 - Greg Bolton - Flickr

Deux hommes de 20 et 24 ans ont dérobé plus d'une tonne de charcuterie dans le Lot-et-Garonne avant d'être rapidement arrêtés et condamnés à un et deux ans de prison.

"200 kilos de pâté, 200 kilos de coppa, 600 kilos de saucisson, 12 kilos de chorizo, 80 boîtes de pâté de lapin, 180 kilos de jambon blanc, 10 kilos de salade de museau de porc…" Un amour de la charcuterie démesuré. Deux hommes de 20 et 24 ans ont été arrêtés et condamnés à un an de prison par le tribunal d'Agen ce lundi pour le vol de plus d'une tonne de charcuterie selon une information communiquée par Sud-Ouest.

Dans la nuit du 18 au 19 février, les deux acolytes organisent le cambriolage de la charcuterie de Gontaud-de-Nogaret dans le Lot-et-Garonne. Justifiant leur geste auprès des enquêteurs par nécessité de "se nourrir", les cambrioleurs aux yeux plus gros que le ventre, emportent ce soir là plus d'une tonne de marchandise à l'aide du camion frigorifique de l'entreprise. Ils tentent par la suite d'incendier le véhicule afin d'effacer toute traçabilité de leur acte.

Une faim de loup

Une idée qui se solde malheureusement par un échec puisque qu'au cours de l'opération, un des ravisseurs se brûle au visage ainsi qu'aux mains. Contraint par la douleur de se rendre aux urgences, l'opération "vol massif de saucisson" tombe à l'eau.

L'arrêt à l'hôpital d'Agen permet dès lors aux forces de l'ordre de remonter jusqu'aux deux individus tout en facilitant l'enquête de la police.

Les deux jeunes sont rapidement interpellés puis arrêtés. Ils écoperont d'un an de prison pour le plus jeune et du double pour son complice.

A.-F. Lespiaut