BFMTV
Police-Justice

Deux hommes arrêtés près de Toulouse pour avoir heurté volontairement une dizaine de cyclistes depuis avril

Au moins neuf cyclistes auraient été victimes des agissements des deux hommes entre le mois d'avril et de décembre, selon la Dépêche. (photo d'illustration)

Au moins neuf cyclistes auraient été victimes des agissements des deux hommes entre le mois d'avril et de décembre, selon la Dépêche. (photo d'illustration) - AFP

Le tribunal correctionnel a renvoyé les deux hommes en prison en attendant leur jugement, qui devrait intervenir le 31 janvier.

Près de Toulouse, deux hommes âgés de 20 à 22 ans ont été arrêtés puis déférés, ce vendredi 22 décembre, pour "violences aggravées", a annoncé le vice-procureur de la République, Michaël Darras, à BFMTV.com, confirmant une information de La Dépêche. Ils sont accusés d'avoir "volontairement percuté" des cyclistes à l'aide de leur véhicule, ajoute le parquet de Toulouse. Au moins neuf personnes auraient été victimes de ces agissements entre le mois d'avril et de décembre, selon les informations de nos confrères.

Ces dernières semaines, le journal local a amassé des témoignages évoquant des jets de tomates, des groupes de cyclistes frôlés, ou encore une tentative d’agripper un guidon du vélo dans l'Ouest toulousain. Certaines de ces altercations ont conduit les sportifs à l'hôpital pour des blessures nécessitant jusqu'à 24 jours d'Incapacité totale de travail (ITT).

Un procès en janvier

"Je sentais qu'une voiture me suivait silencieusement. Elle roulait doucement, derrière moi (...) puis cette Clio s'est mise à ma hauteur. Le passager m'a soudainement poussé en contrebas", se remémore Hervé, l'une des victimes des deux individus, dans les colonnes de La Dépêche. Son épaule a été luxée et l'un de ses camarades s'est fracturé la clavicule à la suite des mêmes faits, ajoute-t-il.

Le tribunal correctionnel a renvoyé les deux hommes en prison en attendant leur jugement sur le fond, qui devrait intervenir le 31 janvier, toujours selon les informations de la Dépêche.

E.B.