Deux enfants laissés seuls par leur mère partie à Paris

C'est la voisine qui alerté la police quand elle a contesté que la mère avait laissé sans surveillance ses deux fils. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Une mère de 32 ans va être poursuivie en justice pour avoir laissé seuls ses deux enfants, un bébé de 10 mois et son frère de 9 ans, pendant près de 24 heures, dans un appartement à Evreux (Eure) en vue de se rendre à Paris, a-t-on appris mardi par le parquet.
C'est une voisine qui a prévenu la police après avoir entendu pleurer le bébé et constaté que les deux enfants étaient livrés à eux-mêmes, selon le quotidien Paris Normandie. Elle a constaté que l'aîné ne disposait que d'une boîte de conserve pour manger et qu'il tentait de nourrir son petit frère maladroitement avec un biberon brûlant.
"Le juge des enfants est saisi sur l'aspect protection de l'enfance et les deux enfants font l'objet d'un placement à l'aide sociale à l'enfance", a précisé la procureure. Pour délaissement d'enfants mineurs de moins de 15 ans, la mère risque jusqu'à 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende.