Deux douaniers écroués pour avoir détourné des saisies de stupéfiants

Deux douaniers ont été interpellés puis écroués cette semaine, soupçonnés d'avoir détourné des saisies de stupéfiants réalisées par les Douanes, a-t-on appris samedi de sources proches de l'enquête. Les policiers de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), agissant sur commission rogatoire d'un magistrat de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris, ont effectué une série de perquisitions et d'interpellations en milieu de semaine notamment en Corse et dans le sud de la France, a précisé l'une des sources, confirmant une information de M6.
Les deux principaux suspects, douaniers en poste dans un aéroport qui n'a pas été précisé, ont fait partie du coup de filet et ont été déférés devant le magistrat qui les a mis en examen pour ce qui est considéré comme de la corruption, à l'issue de leurs gardes à vue dans les locaux des enquêteurs.
Ils sont présumés avoir fait main basse sur des saisies de stupéfiants et ont été peu diserts ou "contradictoires dans leurs versions" pour préciser l'usage qu'ils faisaient des saisies. Interrogé, Bercy, dont dépendent les Douanes, n'a pas souhaité faire de commentaires indiquant qu'il s'agissait d'une "affaire judiciaire".