BFMTV

Deux ados interpellées après avoir agressé une jeune fille et filmé la scène

Les deux adolescentes ont été mises en examen pour violences en réunion et pour avoir diffusé la vidéo des faits sur Internet,

Les deux adolescentes ont été mises en examen pour violences en réunion et pour avoir diffusé la vidéo des faits sur Internet, - -

L'agression a été filmée dans une cité de Bordeaux avec un téléphone mobile, avant d'être diffusée sur Internet.

Deux adolescentes ont été interpellées jeudi à Bordeaux pour avoir roué de coups une jeune fille et filmé la scène avec un téléphone mobile, avant de la diffuser sur Internet, a indiqué vendredi une source policière.

Les faits se sont produits mercredi, dans une cité du nord de la ville, selon cette même source, confirmant une information du Parisien.

Six jours d'incapacité temporaire de travail

Les deux adolescentes, âgées de 16 et 14 ans, reprochaient à la jeune fille, a priori elle aussi mineure, d'avoir tenu sur un réseau social des propos insultants à l'encontre de la plus âgée, originaire de la banlieue de Bordeaux, a-t-on précisé.

C'est cette dernière qui aurait frappé la victime tandis que son amie filmait la scène. La vidéo a été ensuite postée sur Internet.

La victime s'est vue prescrire une incapacité temporaire de travail (ITT) de 6 jours.

Interpellées le jour-même par des agents de la brigade de sûreté urbaine de Bordeaux, les deux adolescentes ont été déférées jeudi au parquet des mineurs, puis mises en examen pour violences en réunion et pour avoir diffusé la vidéo des faits sur Internet, a-t-on encore expliqué.

M.G. avec AFP