Des tags et des restes de sanglier à l'entrée de la mosquée de Perpignan

La mosquée de Perpignan a été vandalisée - Google street view
Toute trace de vandalisme a déjà été effacée. Pourtant, ce vendredi matin, des tags ont été découverts sur le mur d'enceinte de la mosquée de Perpignan. Les quatre pattes et la tête d'un sanglier ont également été jetés dans la grande mosquée depuis l'extérieur.
D'après la police, les tags portaient la mention "Dehors". Une croix gammée et d'autres inscriptions ont été effacées par les services de la ville, comme le montrent les images de France 3.
"On a affaire à des idiots", s'est exclamé le directeur départemental de la police Yannick Janas en précisant qu'"une enquête a été ouverte". La communauté musulmane de Perpignan est bien intégrée et sans problème, a souligné Yannick Janas en se félicitant d'"excellents rapports" avec elle.
La préfète Josiane Chevalier devrait se rendre vers 14 heures à la mosquée, a-t-il précisé. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part de son indignation dans un communiqué. "De tels actes n'ont pas leur place dans la République et leurs auteurs devront en répondre devant la Justice", précise le texte.
Bernard Cazeneuve a assuré "tous les habitants de Perpignan de confession musulmane de son soutien et de sa solidarité".
Cet incident a lieu alors que la France commémore les 17 morts et les victimes des attentats contre Charlie et l'attaque d'un hypermarché Cacher il y a un an.