BFMTV
Police-Justice

Des supporters de l'AS Saint-Etienne évacués après des incidents

BFMTV

Quelque 250 supporteurs de l'AS Saint-Etienne ont été évacués dimanche après-midi du stade de l'Allianz Riviera à Nice à la suite d'incidents avec leurs homologues de l'OGCN juste avant le match de la 14e journée de Ligue 1.

Peu après l'entrée des Stéphanois dans le stade, des dizaines de sièges ont été arrachés et jetés de part et d'autre des deux tribunes adverses, selon la même source. Quelques minutes plus tard, les CRS sont intervenus, encadrant les supporteurs avant de les évacuer.

Le coup d'envoi du match a finalement été donné à l'heure, une fois l'évacuation terminée, le président du club niçois Jean-Pierre Rivère en ayant fait la demande pour des raisons de sécurité.

Au total, 200 sièges ont été arrachés et huit personnes ont été légèrement blessées, dont un stadier, a indiqué André Bloch, responsable de la sécurité de l'OGCN. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et la ministre des Sports Valérie Fourneyron ont réagi à ces comportements vilents d'"ultra". Ils "condamnent avec la plus grande sévérité les graves incidents survenus avant le coup d'envoi de la rencontre de ligue 1 entre Nice et Saint-Etienne", indique un communiqué de presse.

L. B. avec AFP