BFMTV

Des parents dénoncent un Père Noël "pervers" et "méchant" 

-

- - Photo d'illustration / John MACDOUGALL / AFP

Un homme déguisé en Père Noël a fait peur à plusieurs enfants ce week-end à Pontivy, dans le Morbihan, et aurait eu des "agissements pervers" envers des mamans, selon un collectif familial local.

Un Père Noël a-t-il abusé du vin chaud du marché de Pontivy? Un homme déguisé d'un costume rouge et blanc qui déambulait le week-end dernier dans le centre de cette ville du Morbihan a été dénoncé pour son comportement déplacé par un collectif local de parents sur les réseaux sociaux.

Ce père Noël bénévole sévirait depuis plusieurs années, raconte Ouest-France qui a relayé la vidéo de ces parents mécontents (voir ci-dessous). Les parents qui ont lancé ce coup de gueule expliquent que l'homme aurait notamment dit à une fillette de cinq ans "d'aller se faire cuire un œuf". 

"Des agissement pervers"

"Ce n'est pas normal ! (...) Il a (aussi) eu des agissement déplacés, pervers, en disant qu'il aimerait bien embrasser une des mamans", assure cette mère de famille. 

Les parents sont en colère qu'on enlève ainsi la "magie de Noël" à leurs enfants qui croient encore à la légende du Père Noël. "Quand on chausse les couleurs de Noël, on aime Noël !", s'est emportée une dame visiblement très remontée.

Les organisateurs du marché de Noël se sont excusés tout en relativisant, avançant le fait que le "rôle de Père Noël n'est pas toujours aisé" et que "l'humour n'a pas toujours été bien compris des enfants et parents". Pas certain que cela convainque tous les visiteurs du marché de Pontivy.

James Abbott