BFMTV

Des convoyeurs de fonds mettent en échec deux braqueurs

BFMTV

Des convoyeurs de fonds ont mis en échec deux malfaiteurs qui souhaitaient attaquer un fourgon blindé jeudi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), ont indiqué des sources judiciaire et syndicale.

La tentative de braquage a eu lieu peu avant 06h, devant une agence de la société de transport Loomis située près de l'autoroute A86, ont indiqué ces sources, confirmant une information du parisien.fr.

"Les convoyeurs étaient sortis du camion. Ils se sont retrouvés face à deux malfaiteurs encagoulés, qui circulaient sur une moto", a relaté la source syndicale, qui précise que les braqueurs étaient armés "d'un fusil d'assaut".

Les salariés de la société Loomis ont alors dégainé leurs armes, avant de donner l'alerte. "Ca a sans doute surpris les braqueurs, qui ont aussitôt pris la fuite", a expliqué la source syndicale.

Aucun coup de feu n'a été tiré lors de l'attaque, et personne n'a été blessé.

En octobre 2012, des convoyeurs de Loomis avaient déjà mis en échec des braqueurs à Aubervilliers, où se trouve le siège de la société. Plusieurs coups de feu avaient alors été tirés, et un des malfaiteurs interpellés.