BFMTV

Démantèlement d'un trafic de drogue à la prison de Tarascon

BFMTV

Onze personnes, dont cinq détenus de la maison d'arrêt de Tarascon, ont été interpellées mardi dans le cadre du démantèlement d'un trafic de résine de cannabis au sein de la prison, a annoncé la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

Sept kilos de résine de cannabis, un pistolet mitrailleur de marque "Sten" de calibre 9 mm ont été découverts mardi lors de la perquisition menée à Toulon au domicile du chef du réseau présumé, déjà connu des services de police.

Les auteurs utilisaient les temps de parloir pour introduire les produits stupéfiants, qui étaient ensuite revendus aux autres détenus, explique la DDSP dans un communiqué.

Cinq détenus interpellés. L'opération a été menée mardi à 6h, mobilisant une soixantaine de fonctionnaires. Cinq détenus ont été interpellés à la maison d'arrêt de Tarascon, et six personnes arrêtées dans le Var avec l'appui du GIPN et d'unités canines spécialisées de la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône (chiens de recherche de produits stupéfiants et d'armes).

L'enquête avait été confiée aux policiers du commissariat de Tarascon/Beaucaire dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction du TGI de Tarascon.