Démantèlement d'un réseau soupçonné d'une centaine de cambriolages

Deux Géorgiens et un Russe, soupçonnés d'une centaine de cambriolages commis en grande partie dans le département de la Somme, ont été mis en examen vendredi après une opération de gendarmerie.
Deux des suspects avaient été interpellés mardi, l'un à son domicile à Beauvais, l'autre après son extraction du centre de détention du Havre, et le troisième avait été interpellé à Limoges jeudi, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction d'Amiens, ont indiqué les gendarmes.
Après leur mise en examen jeudi et vendredi pour vols en bande organisée et tentatives de vols en bande organisée, deux d'entre eux ont été placés sous mandat de dépôt, une troisième personne a été placée sous contrôle judiciaire.
Un quatrième individu fait l'objet d'un mandat d'arrêt international, a précisé la préfecture de la Somme dans un communiqué.
Ils sont soupçonnés "de plus d'une centaine de cambriolages" commis en 2012 et 2013, en grande partie dans la Somme, mais aussi dans la région lyonnaise, en Isère et dans l'Allier, selon les gendarmes.