Découverte d'un corps après le braquage d'un fourgon de la Brink's

Un fourgon blindé - -
Le cadavre d'un homme, qui pourrait être celui d'un des auteurs du braquage d'un fourgon blindé mercredi à Signy-le-Petit (Ardennes), a été découvert jeudi matin à quelques kilomètres de cette commune.
Le corps de cet homme a été trouvé dans la commune de Neuville-aux-Joûtes (Ardennes), à quelques kilomètres seulement du lieu de l'attaque à l'explosif qui a eu lieu la veille. Le cadavre aurait la tête éclatée, selon une source proche de l'enquête et une voiture brûlée a également été retrouvée non loin du cadavre.
Attaque du fourgon blindé à l'explosif
Mercredi matin, un fourgon blindé de la Brink's avait été attaqué sur une route départementale près de Signy-le-Petit. L'attaque avait été perpétrée par trois individus armés qui avait "déclenché deux explosions sur la chaussée afin de creuser un cratère pour stopper le fourgon", selon la gendarmerie.
Les malfaiteurs avaient ensuite fait sauter la porte arrière du fourgon à l'aide d'autres d'explosifs pour s'emparer du butin. Les trois convoyeurs ont été blessés dans l'attaque, dont deux grièvement. L'un a été opéré de la rate dans la nuit de mercredi à jeudi, l'autre a eu le bras cassé et devait être opéré jeudi matin, a précisé une source proche du dossier, qui évoque un butin "insignifiant".
Ce type d'attaque de fourgon blindé en faisant sauter la chaussée pour bloquer le véhicule serait une première en France.